Communiqué du club : Assemblée Générale le 17 mars 2023

7 mars 2023 - 19:40

Chers licencié.es, joueurs, dirigeants, éducateurs et membres de l'Olympique Nord Dauphiné,

 Faisant suite à la réunion d'information du 3 février 2023 qui avait permit de présenter le projet de fusion avec le club voisin de MOS 3 Rivières et la création de la nouvelle entité "Racing Club 38", une Assemblée Générale extraordinaire s'est tenue le vendredi 24 février 2023.  

Cette AG extraordinaire avait pour but d'entériner le souhait émis par le bureau, les éducateurs responsables de catégories et une majorité des personnes présentes lors de la réunion d'information.   

Ce projet sportif, éducatif et social avait pour vocation de pérenniser la pratique du football pour toutes et tous dans nos villages, dans un contexte de plus en plus difficile pour les clubs de football amateurs (au nombre de environ 14 000 aujourd'hui en France contre 18 208 en 2010-2011) et pour les associations de manière plus générale qui doivent faire face aux désengagements des bénévoles.

Ce projet permettait également d'enclencher une nouvelle dynamique sportive avec un encadrement technique renforcé.   

Cependant, les Municipalités de Saint-Jean de Bournay et de Saint-Georges d'Espéranche ont officiellement confirmé leurs positionnements contre ce projet.

Conséquence de cette position, l'intégralité du bureau de l'Olympique Nord Dauphiné a présenté sa démission car il lui était difficile d'imaginer une suite favorable et la mise en oeuvre de ce projet.  

L'équipe dirigeante a donc enclenché un processus de transition, qui conduira sous quelques jours à l'élection d'une nouvelle équipe. Elle aura pour objectif de terminer la saison en cours  let préparer la saison prochaine.  

Après deux exercices marqués par le Covid, l'OND avait su se redresser et proposer une pratique du foot masculin et féminin à près de 400 licenciés.  

L'Assemblée générale qui visera à élire un nouveau bureau, le 4ème bureau en l'espace de huit ans, se tiendra le vendredi 17 mars 2023 à 19h à St Georges d'Espéranche.   Nous restons à la disposition de toutes et tous pour toute information supplémentaire.

Le Bureau démissionnaire de l'OND

Commentaires

REJOIGNEZ LE