DAUPHINE LIBERE : COUPE DE FRANCE 5ème TOUR : OND (R3) - VELAY FC (R1)

11 octobre 2022 - 07:56

FOOTBALL / Coupe de France (5e tour) L’OND s’arrête si près du 6e tour Les Olympiens s’arrêtent au 5tour de la Coupe de France. Les joueurs de Ludovic Cerf ont été battus par plus efficace sur les phases de jeu arrêtées. L’OND pourra nourrir des regrets. Par Louis OEUVRARD - 10 oct. 2022 à 00:28 | mis à jour le 10 oct. 2022 à 00:43 - Temps de lecture : 2 min   |    |  Vu 36 fois Les Nord-Isérois ne seront pas au 6 e tour.  Photo Le DL /L.O.    

L’Olympique Nord Dauphiné a tenté le tout pour le tout dans son enceinte du Stade de l’Alliance. Les Olympiens sont tombés sur plus efficace pour tenter de l’emporter cet après-midi. Dès l’entame de match, ce 5e tour de Coupe de France partait sur de très bonnes bases. Velay, ouvrait la marque après une frappe sur la barre transversale, Lourdin a parfaitement repris le ballon pour marquer dans le but vide. Les visiteurs semblaient parfaitement lancés.

Ce n’était que de courte durée, à peine une minute plus tard, sur un pressing malin, Bouvier égalisait pour les Olympiens, l’Alliance se mit à rêver d’un exploit. On joue alors la 7e minute de jeu. Sous un soleil radieux, les deux équipes font preuve d’une grande réussite. Les pensionnaires de R1 vont embêter les Olympiens. À la 9e minute de jeu, Velay reprend l’avantage par Beurlat sur un nouveau coup de pied arrêté.

 

Cerf : « Un manque de justesse technique »

Puis, les Olympiens ont une superbe opportunité au quart d’heure de jeu d’égaliser, mais, Morel contrôle mal son ballon pour être en position de tir. Les Olympiens ont laissé passer leur chance. À la demi-heure de jeu, Lourdin, encore lui crucifiait les joueurs de Cerf sur une tête au second poteau, 3-1 pour les pensionnaires de R1 à la pause. Ces derniers évoluent à 10 après l’exclusion d’Akrour à la 45e minute.

 

L’Olympique Nord Dauphiné tente plus de chose en 2e mi-temps sans se montrer très dangereux. Il faut attendre la 68e minute sur un centre de S. Morel, pour que son frère, B. Morel dévie le ballon dans le but et redonner de l’espoir à tout un stade. Finalement, Velay l’emporte à 10 contre 11, 3-2 et laisse les Olympiens aux portes du sixième tour.

Ludovic Cerf et les siens étaient forcément déçus après leur parcours mais ils retiennent le positif de cette rencontre : « Nous sommes déçus avec une entame de match ratée de notre part. Nous étions trop timorés et avec un manque de justesse technique. Les buts sur coup de pied arrêtés font mal. Nous étions mieux en deuxième mi-temps mais c’est ainsi. »

➤ À Saint-Georges d’Espéranche (stade de l’Alliance), le FC Velay bat l’Olympique Nord Dauphiné 3-2 (3-1). Arbitre : M. Do Rego. Spectateurs : 450 environ Buts pour l’OND : Bouvier (7e ) B. Morel (78e ) Buts pour le FC Velay : Lourdin (6e , 34e ), Beurlat (9e ).

Commentaires

REJOIGNEZ LE