OLYMPIQUE NORD DAUPHINE : site officiel du club de foot de Saint-Georges-d'Espéranche - footeo

28 septembre 2022 à 13:25

COUPE DE FRANCE : TIRAGE DU 5ème TOUR : OND (R3)- VELAY Foot (R1) - Match le dimanche 9 octobre à 15h00

Football Coupe de France : analyse, réactions... Que retenir du tirage dans nos départements ?

Mardi soir, à Cournon-d’Auvergne, a été effectué le tirage au sort des 5e et 6e tours de la Coupe de France, marqués par l’entrée en lice des clubs de National. Voici ce qu'il faut retenir sur les 22 affiches qui concernent les clubs de nos départements.

Par Le Dauphiné Libéré Aujourd'hui à 06:05 - Temps de lecture : 7 min

ISERE NORD : le SOPCC gâté, les autres épargnés

Les choses sérieuses commencent. Enfin presque. Avec seulement quatre clubs nord-isérois encore en lice en Coupe de France, il fallait s’attendre à ce que ces rescapés héritent de sacrés morceaux, alors que les clubs de National font leur entrée dans la compétition. À vrai dire, trois d’entre eux peuvent s’estimer plutôt satisfaits du tirage. Le quatrième a tiré le gros lot. Le SO Pont-de-Chéruy/Chavanoz recevra en effet l’AS Saint-Priest, formation habituée au N2 et aux épopées en Coupe. Les Rhodaniens ont déjà fait tomber un club nord-isérois au tour précédent, en venant à bout de l’AL Saint-Maurice-l’Exil.

Les autres clubs du territoire peuvent aborder avec un peu plus de sérénité ce tour. À commencer par le FCBJ. Les Berjalliens se déplaceront du côté du FC Veyle-Saône, pensionnaire de R3, pour le 5e tour. Au tour suivant, les joueurs d’Eric Guichard auront l’opportunité, s’ils se qualifient, de retrouver encore une fois une formation de rang inférieur : le FC Lyon (R2) ou Foissiat-Etrez (R3). Le FC La Tour-Saint-Clair, tombeur d’Echirolles au 4e tour, retrouvera une formation de son rang, Veauche. « On ne va pas se plaindre avec une équipe de R2 à la maison, c’est pas mal. C’est un bon tirage, équilibré. En tout cas, on peut se dire qu’on a une chance de retrouver le sixième tour, comme l’an passé, où nous étions tombés sur La Duchère », estime Jean-Luc Zocca, président du FCTC.

Enfin l’Olympique Nord-Dauphiné recevra également, pour ce 5e tour, Velay (R1). « Ce sera une belle fête à domicile comme lors du super match contre l’équipe de Misérieux-Trévoux (R1) au tour précédent », prédit Michel Oeuvrard. Le président de l’OND est surtout heureux d’avoir une nouvelle belle affiche à Saint-Georges-d’Espéranche. Si son équipe venait à passer ce redoutable obstacle, le 6e tour leur réserverait une affiche contre une formation de District : Roiffieux (D3) ou le club villeurbannais des Buers (D2). « On n’en est pas encore là. Une R1 c’est déjà un sacré morceau », poursuit le dirigeant qui rappelle « qu’il y a déjà une rencontre de championnat à aborder ce week-end ».

LE TIRAGE EN NORD ISERE

LE PROGRAMME DU 5e ET 6e TOUR

➤ SOPCC (R3) – AS Saint-Priest (N2)
6e tour contre le vainqueur de Hauts Lyonnais (N3)/Sud Lyonnais (R2)
➤ OND (R3) – Velay (R1)
6e tour contre le vainqueur de Roiffieux (D3)/Buers-Villeurbanne (D2)
➤ FCTC (R2) – Veauche (R2)
6e tour contre le vainqueur de Ent. Argonay (D1)/Ent. Tarentaise (R2)
➤ FC Veyle-Saône (R3) – FCBJ (N3)
6e tour contre le vainqueur de Foissiat-Etrez (R3)/FC Lyon (R2)

Commentaires