OLYMPIQUE NORD DAUPHINE : site officiel du club de foot de Saint-Georges-d'Espéranche - footeo

27 septembre 2022 à 07:36

COUPE DE FRANCE 25-09-23 : 4ème TOUR - OND vs MISERIEUX TREVOUX

Coupe de France : l’Olympique Nord-Dauphiné passe la cinquième

Par Le Dauphiné Libéré Hier à 20:36  L’Olympique Nord-Dauphiné sera au rendez-vous du 5 e tour de la Coupe de France.    

C’était un match de fête dans un stade en fusion. Depuis longtemps, 2017 précisément, les Olympiens n’avaient plus connu pareille émotion pour un match de Coupe de France. Une belle performance jusqu’alors pour les joueurs de Ludovic Cerf qui s’attendaient à un match difficile contre Misérieux-Trévoux (pensionnaire de R1 soit deux niveaux au-dessus des Isérois en R3). Ce dimanche 25 septembre, l’Olympique Nord-Dauphiné a vibré comme il aime le faire de temps en temps.

Certes, les visiteurs ont ouvert très tôt le score par Charbonnet au bout de dix petites minutes. Logique pour les Bleus qui maîtrisaient leur sujet. Sauf que la partition va se dérégler au fil des minutes. Les Olympiens, en rouges, ont développé leur football en se créant des situations. Des frères Jardin aux frères Morel en passant par Noël, le nouveau gardien olympien, toute l’équipe se remet à l’endroit. La deuxième mi-temps le confirme. L’Olympique Nord-Dauphiné joue beaucoup plus haut et se rapproche de la cage du pensionnaire de R1. Un danger qui sera récompensé par un petit détail qui bascule dans le bon sens. Benoit Morel, touché sur un contact à la cheville, cède sa place à Arthur Decrette. Le joueur de 17 ans égalisera d’une superbe volée sur un centre de son compère de 20 ans, Théo Maire. Il reste dix petites minutes à jouer et les Olympiens ont fait le plus dur. La fameuse séance de tirs au but arrive à point nommé.

À ce petit jeu, les Olympiens décident de débuter pour faire la course en tête. Un choix payant puisque Maël Noel arrête le dernier tir de Misérieux-Trévoux. Le stade des Chouchères a explosé de joie pendant de longues minutes après le match.

Commentaires