U18 Féminines : Une victoire conquérante de l’entente

17 octobre 2018 - 07:48

L’entente entre les olympiennes et les joueuses de l’ACFC a remporté un très beau succès à Vareze pour le compte de cette deuxième journée de championnat. L’entente féminine a réussi son premier match de la saison avec un succès éclatant permettant de soigner, d’entrer la différence du but. Une victoire sept buts à deux qui place les olympiennes et l’ACFC sur le bon chemin.

La réaction de Didier co-entraineur des U18 : "Pour la première rencontre officielle du groupe U18F, il était important de démarrer de la meilleure des manières.
En effet cette première étape était surtout pour nous, coachs, une étape importante pour mesurer la cohésion de ce nouveau groupe, (entente avec l'ACFC), de mesurer l'implication et le niveau de jeu étant donné que ce groupe n'est pas
porté par d'ancienne U18F mais d'anciennes U15 qui viennent de monter dans cette catégorie.

Le point rassurant a été la qualité des filles qui s'impliquent et s'appliquent à chaque entrainement.  La consigne a été de jouer en bloc, conserver le ballon, et prendre le jeu à notre compte. Dès l'entame de jmatch, sur une offensive de vareze, nous mettons un but contre notre camp suite à un contre sur un centre.

Sur l'engagement suivant, Morgane égalise. En trois minutes, il y a déjà 1-1. Nous avons pris le jeu à notre compte mais Varèze dispose d'une joueuse offensive rapide qui nous a causer des problèmes au milieu de terrain et devant. Sur un corner, nouveau fait de jeu au bout de 15 minutes, mauvais dégagement où nous lobons notre
goal, nouveau but contre notre camp.

Sur un corner ensuite, le ballon revient sur Célia qui égalise. Après plusieurs offensives, et une bonne circulation de balle, Morgane concrétise par 2 fois. À la reprise, nous avons l'ascendant, et manquons plusieurs occasions de but. Mais Morgane, au poste d'avant centre va marquer sont 4ème but du match. Ensuite, Julie d'une belle frappe mal interceptée par la gardienne, amène le score à 6-2. Sur un débordement, Jeanne se présente face à la gardienne pour porter le score à 7-2.

Nous avons assisté à une très belle partie, où nos attentes ont été rassurées, il ne faut tout de même pas s'emballer mais si l'état d'esprit, le fond de jeu et l'implication reste ainsi, nous allons prendre plaisir."