3 septembre 2018 à 05:34

Coupe de France : À oublier pour les olympiens

Attendus à Reventin pour leur deuxième match de coupe de France, les nord dauphinois n’ont pas réussi à mettre les ingrédients pour l’emporter à Reventin. La formation d’Alex malgré quelques occasions franches est éliminée de cette coupe de France au deuxième tour et se concentre désormais sur le championnat.

Les olympiens étaient prévenus, le match à Reventin n’allait pas être simple pour eux. Pourtant sur le match en lui-même, les olympiens ont eu les occasions pour se montrer dangereux. Mais le réalisme était du côté reventinois pour cette rencontre. D’abord fermée, cette partie met du temps à se décanter, à s’ouvrir, les deux équipes quadrillent le terrain en ne laissant que très peu d’espace entre les lignes. Juste après la pause fraîcheur aux alentours de la vingt-cinquième minute, la première grosse occasion de la partie est pour Julian après une superbe passe de Mathias dans l’intervalle, l’olympien s’en va seul au but, dribble le gardien sur sa gauche et croise sa frappe qui longe le but de Reventin.

Les nord dauphinois s’illustrent une nouvelle fois à la demi-heure de jeu. Sur un coup franc excentre côté gauche, Chauchau oblige le gardien à la parade, ce sera la dernière occasion olympienne de cette première période. Dans le temps additionnel, Reventin va ouvrir le score après un coup franc dévié de la tête que Bébert repousse, Videmann permet aux siens de passer devant au niveau du score après avoir repris le ballon dans les six mètres. Comme à Tullins, les olympiens concèdent l’ouverture du score.

En seconde mi-temps le premier quart d’heure est largement à l’avantage de la Une qui met la pression sur le but de Reventin, plus haut dans le pressing, les olympiens gênent la formation Reventinoise. Ju s’illustre en premier avec une frappe du gauche trop écrasé qui n’inquiète pas le gardien. Mais Chauchau va permettre à sa formation de revenir à hauteur à l’heure de jeu. Son coup franc aux abords de la surface de réparation est dévié pour un Reventinois. Les olympiens égalisent, il reste une demi-heure à jouer.

Pourtant le temps défile est aucune équipe n’arrive à faire la différence. La formation d’Alex essaie à plusieurs reprises de se rapprocher des buts locaux, mais à la soixante-quinzième minute, Reventin reprend l’avantage par Vacher après un ballon en profondeur. La tâche se complique pour les nord dauphinois qui ne réussissent pas à revenir dans la rencontre.

Reventin s’impose et file au troisième tour de la coupe de France. Les nord dauphinois vont se concentrer sur le championnat avec la réception de la Fouillouse le week-end prochain.