27 août 2018 à 23:00

Coupe de France : Un premier passage réussi pour les olympiens

Zéro carton jaune, un score fleuve, deux exclusions, le scénario du match a souri aux olympiens qui ont connu une première période tout de même compliqué. Il faut dire que Tullins n'est pas venu pour la promenade et a longtemps fait déjoué les olympiens qui s'en sortent grâce à une très bonne deuxième mi-temps.

Le score est flatteur mais l'essentiel est là pour les nord dauphinois qui décrochent leur premier succès de la saison après deux matchs amicaux moins vertueux contre Domarin et Chavanay. En progression depuis quelques jours, la une a fait la différence au physique sur cette rencontre et des principes de jeu qu'elle a su mettre en place progressivement. Car la première période fut au combien douloureuse pour des olympiens hors du coup. Une première demi-heure où Tullins a su maîtriser son match et ouvre logiquement la marque après plusieurs avertissements sur la cage de Bébert. Masaraccio pour les locaux vient logiquement sanctionner une équipe olympienne en retard.

Pourtant et en quelques minutes le match bascule, l'arbitre attribue deux cartons rouges à Tullins pour deux fautes grossières et les olympiens saisissent l'occasion pour revenir dans la partie. C'est Micka qui redonne confiance aux siens après une frappe de Bich qu'il dévie pour ramener son équipe dans le temps additionnel de la première période.

Une mi-temps où le vestiaire olympien est conscient de sa mauvaise prestation, les paroles d'Alex et du capitaine vont dans ce sens pour livrer une meilleure deuxième période, la consigne est dictée, l'application est immédiate. À 9, Tullins s'essouffle petit à petit et les olympiens se font menaçant dans le premier quart d'heure de cette seconde période. Le changement de système et les rentrées de Ju, Antho ont fait du bien au collectif olympien. Ju qui marque dès la cinquantième minute avant de voir Micka et Yannick alourdir le score. Auteur d'une bonne rentrée avec deux passes décisives et un doublé, Ju aura été important comme Antho pour leurs premières minutes en match officiel. L'habituel attaquant de la deux a livré une belle prestation pour son retour en une avec un but en fin de match. Mathias, le capitaine Jardin concluront ce festival de but.

Les olympiens ont appuyé sur l'accélérateur au bon moment, une équipe à réaction, pour le moment les nord dauphinois sont encore en phase de réglage et affronteront Reventin pour un deuxième tour qui s'annonce là aussi sur le papier difficile.