OLYMPIQUE NORD DAUPHINE : site officiel du club de foot de Saint-Georges-d'Espéranche - footeo

EDD : Amélie Invernon " Elles m’on permis d’aimer le ballon !"

19 août 2018 - 08:56

Une saison exceptionnelle pour le pôle féminin, c'est le sentiment d'Amélie qui a découvert cette saison le football. L'olympienne blessée a pourtant vécu au plus près la saison de ses coéquipières pour s'insérer dans le pôle féminin. Elle revient pour nous sur cette aventure qui a débuté il y a maintenant un an.

 

Tu découvres le pôle féminin de l'Olympique Nord Dauphiné cette saison, quel est ton sentiment sur le football olympien ?

J’avais fait quelque entraînement il y a 1 an mais je n’avais pas eu l’occasion de trouver « ma place », en début de saison une joueuse m’a dit qu’il manquer une gardienne j’ai voulu essayer et là tout étais plus simple, j’ai eu un coup de foudre pour ce poste ! Grâce au u18 /seniors féminine, j’ai découvert ce sport et elles m’ont permis d’aimer le ballon ! 

 

Comment s'est passée ton intégration au sein du groupe féminin ?

Très bien, j’ai été intégré assez facilement, toutes les filles s’entendent très bien, on est dans les mêmes « délires » on a vraiment un bon groupe, on sait être sérieuse quand il faut l’être, mais on a quand même de bonnes crises de fous rires. 

 

Que retiens-tu de ta saison au sein de ta catégorie ?

L’évolution, au début de la saison il y avait beaucoup de débutantes, le temps de prendre nos marques, le temps que VDB trouve nos points forts et nos points faibles, le changement a été très positif, on a vu une très grande différence entre le début de saison et la fin de saison, c’était vraiment une autre équipe, avec des capacités incroyables ! 

 

Quels moments ont été les plus marquants ?

J’en ai 3 pour ma part, en premier je dirai notre première victoire, le match contre lauzes (13-2) nous a fait un déclic ! C’est là où on sait rendu compte de nos capacités, du plaisir qu’une victoire procure ! 

Et en second, je dirai le tournoi en fin de saison, ça nous a permis de nous souder encore plus et je pense que c’est l’une des bases d’une équipe !  

Et pour finir, le moment de ma blessure. C’est là où je me suis aperçu que l’OND ce n’était pas qu’une équipe de foot, c’était vraiment une famille, que ce soit coach, bénévoles, les joueurs et joueuses ils ont tous pris du temps pour me rassurer ou pour me donner quelques conseils ! Et je les remercie !

5) Quelles sont tes ambitions personnelles et collectives pour l'an prochain ?

Je vais commencer par les ambitions collectives, l’année prochaine on joue à 11, je pense qu’on veut toutes prouver qu’on en ai capable. On veut rendre fier notre coach et l’Olympique Nord Dauphiné! 

Pour le côté personnel, je finis ma rééducation et je reviens déterminée au plus tard après la trêve, avec une envie d’arrêter tous les ballons ! Et surtout travailler sur mes difficultés et donner le meilleur de moi-même ! 

Commentaires

Aucun sondage

MATCHES EN DIRECT