12 août 2018 à 10:12

EDD : Maxence et Mathis Caboux : Frères olympiens

L'un évolue en U13, l'autre avec le groupe seniors, Mathis actuellement gardien avec les U15 à la rentrée livre son analyse sur la saison des siens et des progrès qu'il a pu accomplir avec le spécifique gardien qui a eu lieu en fin de saison avec Yo Lassalle. pour Max c'est une saison enrichissante avec le groupe deux. L'olympien auteur d'une bonne saison à 18 ans, livre aussi son sentiment sur l'état d'esprit du groupe et sa saison qu'il juge de façon transparente. Les deux frères se livre à un chassé-croisé de leur saison pour espérer progresser sur ce nouvelle exercice 2018-2019.

Comment as-tu vécu ta première saison en seniors ?

Max : J’ai été bien accueilli par tout le groupe seniors puis je connaissais Alexandre Hauw lors des années précédentes au club ce qui m'a aidé à m'intégrer aussi, ma première saison a été mitigée, j'ai eu du mal en début d'année puis j'ai commencé à être à être en forme (monter en équipe 2) puis malheureusement je me suis fait une déchirure qui m'a coupé dans ma saison puis quand je suis revenu je manquais de condition physique ça a été très dur de revenir.

Quel est ton sentiment sur le groupe de la deux après cette saison mitigé ?

On a très mal commencé, puis après on a réussi à démarrer une série. Mais je trouve dommage que la saison n’est pas réussie car le groupe de la 2 était vraiment intéressant et a de la qualité avec un peu plus d'investissement et d'ambition on aurait pu espérer la monter ce qui est très dommage de la louper cette année avec la qualité du groupe 2.

Tu es bien placé dans le classement des buteurs à quoi cela est dû selon toi ?

J’ai commencé en groupe 3 où j'ai marqué quelques buts puis dans le groupe 2 où j’ai réalisé quelques performances, cela est dû je pense à mon envie d'aller toujours de l'avant et essayer de marquer à tout moment et avec aussi de belles passes des coéquipiers des différents groupes seniors.

Qu'est ce qui t'a manqué cette saison pour faire plus ?

Ce qui m'a manqué le plus cette année, c'est évidemment le physique, et aussi ma blessure qui m'a fait mal au moral. J'étais dans une bonne dynamique (entraînement avec le groupe 1) puis après j'ai vraiment eu du mal à revenir à cause du physique dont je manquais.

________________________________________________________________________________________________

Une saison u13 intéressante, quel est ton point de vue sur la saison sportive du groupe ?

Mathis : Notre première partie de saison était très bonne mais en revanche on a été moins bien en seconde partie de saison. Je pense que si on avait été plus régulier comme sur la première phase, la saison serait encore meilleure pour le groupe.

Comment la montée a-t-elle changé le groupe ?

La mentalité de l'équipe a beaucoup changé, nous nous sommes forgé un caractère, Toute le monde se donnait à fond pour le copain.

Tu évolues à un poste très particulier, comment l'appréhendes-tu ?

Je n'ai pas de pression, le poste de gardien est très important au sein d'une équipe s’il n'est pas là, pas en forme, l'équipe peut couler, j'essaie de faire de mon mieux chaque match à pour mes coéquipiers.

Tu effectues ces derniers temps des entraînements avec Yo pour les gardiens, tu as eu le sentiment d'avoir progressé ?

Oui je pense que Yo m'a beaucoup apporté pour cette fin de saison, il m'a appris à garder mon calme et à être plus serein.