2 août 2018 à 08:01

Rétro : La deux se sauve contre Beaurepaire

Il y a des matchs où le destin ne peut se deviner à l'avance, où la conclusion d'une rencontre est impossible à parier. Pourtant dans le sprint final pour se maintenir la deux affronte Beaurepaire qui doit impérativement s'imposer pour mettre un peu plus la pression sur les nord dauphinois. Pour la réserve de Denis il s'agit de s'éloigner quasi définitivement de cette zone qui n'était dans l'objectif initial du groupe deux. Pourtant le match va très mal commencer. Ce début de rencontre où l'on retrouve les problèmes d'une réserve qui sait le handicap qu'elle a pu avoir au cours de sa saison sur ses premières minutes de jeu. Beaurepaire en profite pour virer en tête à la mi-temps avec deux buts d'avance. De quoi baisser la tête pour les olympiens mais pas pour tous. Il faut une remobilisation du vestiaire. Avec Raph qui se mue en leader pour commencer une nouvelle rencontre qui ne peut se jouer que sur quarante cinq minutes, étant donné que les olympiens ont déjà perdue la première manche.

Pourtant il y a toujours deux buts à zéro à l'heure de jeu mais parfois une seule éclaircie suffit pour faire sortir une équipe de l'ombre. C'est ce qu'il va se passer. Antho marque le premier, le capitaine de l'équipe deux remet ses joueurs dans le bon chemin après une superbe reprise de volée du droit. Suivi d'une fin de match complètement folle où les nord dauphinois font reculer leurs homologues de Beaurepaire. Une pression qui va finir par payer sur un coup franc anodin, Yo Blangis a bien suivi pour reprendre le ballon relâcher par le gardien et égaliser à deux buts partout. Une bonne nouvelle que d'arracher le point du nul, une excellente pour décrocher les trois points alors que le chrono donne son dernier souffle. La deux va finir par s'imposer sur un corner bien coupé de la tête par Yo Aoué qui a imité son compère de la défense centrale en marquant ce troisième but qui rend heureux tout un club et une équipe soulagé du dénouement.