Pôle Féminin : Un vendredi de gala

3 février 2018 - 12:49

Très belles rencontres amicales pour un pôle féminin en plein développement avec la venues des équipes du FC Liers et Cessieu que nous pouvons remercier pour leur chaleureux état d'esprit et leur convivialité.

Dans la continuité de la préparation hivernale, ce vendredi les U18 et les seniores étaient opposées aux équipes de Cessieu et du FC Liers sur le stade Saint Jean de Bournay à 20h30.

Les matchs se jouaient en 3 x 30 minutes sans mi-temps, de manières à ce que toutes les équipes se rencontrent.

Pour le sportif après avoir travaillé, l'aspect défensif durant la première phase, le but de la deuxième partie de saison sera de travailler sur la possession et la finition.

Pour cela il avait décidé de relancer court et de travailler les échanges et la possession avec un système de jeu et des consignes identiques pour les 2 équipes de l'OND.

Pour les U18 consignes respectées, très peu de ballons perdus sur des dégagements hasardeux et avec l'envie de relancer proprement, avec des prises de risques. Ce qui laisse entrevoir une équipe joueuse. "Je voulais les mettre en difficulté par rapport à l'opposition physique qui n'est pas la même en U18. Elles ont répondu à mes attentes en créant du jeu et en trouvant elles même les solutions, par la prise de risque individuelle et collective et une circulation de balle rapide" relate VDB, le coach olympien.

C'est bien la veille d'un match de championnat en retard à Aoste. Je rappelle que l'ont évolue depuis le début de saison sans Émilie dans les cages après sa blessure au croisés fin de saison dernière et que l'ont espère de retour début avril. A chaque mi-temps les filles se relaient dans les buts sans jamais rechigner et même en se portant volontaires. Ce qui prouve un bel état d'esprit au sein de l'équipe. On enregistre le très bon retour de Charlène pour ses premiers matches après sa blessure aux croisés aussi.

"Pour les seniors, merci à Yoan Lassalle qui est venu me prêter main forte, sur ce que j'ai vu les consignes ont été respectées aussi. Peu de déchets est les intentions de construire présentent. Des buts marqués, peu encaissés suite logique de la progression du groupe et après le match de coupe à Reventin. Un super état d'esprit encore une fois. Les filles ont fait un énorme cri de guerre à la fin, les 2 équipes ensemble dans le même vestiaire preuve de la cohésion qu'il règne au sein du groupe. (voir vidéo "cris de guerre du pôle féminin")" conclu le coach olympien.

Pour le côté sympa et marquer le coup. Les U18 ont joué avec d'anciens maillots de Saint Jean de Bournay et les seniors avec d'anciens maillots de Saint Georges d'Esperanche pour faire un petit clin d’œil féminins aux deux anciens clubs aujourd'hui réunis pour ne faire plus qu'un, l'Olympique Nord Dauphiné.

Après les rencontres, les quatre équipes se sont réunies au club house pour une petite réception, avec musique, apéritifs, charcuterie et pizza. Un super moment où l'on à pu toutes et tous échanger les uns les autres.

Merci aux équipes et coachs de Cessieu et Liers pour leur sympathie et leur participation.

Acte 2 prévu aux beaux jours.

Résultats :

U18 2-1 Liers
Seniors 0-0 Cessieu

U18 0-1 Cessieu
Seniors 5-2 Liers

U18 1-0 Seniors
Liers 0-6 Cessieu

#ONDFeminines toutes pour la même passion