9 septembre 2018 à 18:58

Seniors : La deux a vécu un scénario de fou pour s’offrir un magnifique succès

Un derby pour commencer, la deux l’attendait avec impatience pour son nouvel exercice à domicile. Emmené par le duo Chris et Hervé pour cette nouvelle saison, la réserve a tenu son rang avec réussite et parfois avec difficulté pour l’emporter sur un score de trois buts à deux.

Les olympiens ont été solides pour l’emporter, ce ne fut pas simple dans une première période où l’ACFC a les deux meilleures occasions de ce premier acte. Match rythmé et deux onze compétitifs qui se livrent d’entrée de jeu. Les Nord Dauphinois ont mis de la densité physique pour contrer les blancs et noirs. Malgré deux opportunités, l’ACFC a laissé pas sa chance alors que la deux va se servir d’un coup de pied arrêté pour faire la différence. Antho déjà bien en jambes et précieux à la pointe de l’attaque, délivre les olympiens sur un coup franc lointain qui trompe le gardien de l’ACFC sur sa gauche.

Une ouverture du score juste avant la pause qui permet aux olympiens de Chris de mener à la pause. Un avantage de courte durée puisqu’à l’heure de jeu sur pénalty, les artésiens égalisent malgré la parade de Nico du bon côté. Pas le temps de gamberger pour la formation olympienne qui repart à l’attaque, quelques minutes plus tard lancée en profondeur, Danette d’une sublime frappe croisée au sol trompe le gardien entre les jambes et redonne un avantage pour sa formation. Deux buts à un et vingt minutes à jouer.

La formation olympienne va reculer et se laisser surprendre à nouveau, une égalisation qui n’arrange rien pour les olympiens et qui remet l’ACFC dans le match.

Pourtant les olympiens auront bien le dernier mot avec Kimmich qui délivre la deux et le banc ainsi que les Chouchères en fin de match sur une frappe du gauche dans la surface de réparation après une première frappe contrée, l’olympien ailier en seconde période marque son premier but sous les couleurs olympiennes, le Nord dauphinois déjà auteur d’une bonne saison l’an dernier continue avec l’envie d’aider la deux à réaliser une saison pleine.

Les olympiens s’imposent trois buts à deux pour leur première aux Chouchères et se déplaceront dans deux petites semaines au CVL 38.