Seniors : Hors du coup, la Une lâche ses premiers points

9 septembre 2018 - 19:16

Dépassés par une équipe de La Fouillouse en jambes, les olympiens ont sombré à domicile après leur élimination en coupe de France, la Une n’a pas su rebondir pour oublier la contre-performance du week-end passé.

Un match avec des maux de tête, la une peut s’en vouloir après quatre-vingt-dix minutes où elle n’a pas su faire la différence sur le plan physique et des occasions. Pour cette première confrontation entre les deux équipes en régional 3, la Fouillouse a mis ses ingrédients pour passer rapidement devant et prendre les commandes du match. Dès la deuxième minute les nord dauphinois sont cueillis à froid par les verts et noirs qui prennent les devants très, trop rapidement. La Une essaye de réagir avec des phases de jeu sur les côtés, de très nombreux centres et des phases sur coup de pied arrêtés qui sont inefficaces pour les olympiens.

À la pause la Fouillouse mène logiquement un but à zéro. Essayant de prendre le jeu à son compte, l’équipe fanion ne parvient pas à percer le onze des visiteurs. Pire sur un contre à l’heure de jeu, elle se fait surprendre une nouvelle fois. Le but du break pour la Fouillouse qui complique la fin de match olympienne. Malgré la barre de Steph sur une tête smashée, deux nouveaux buts seront inscrits à la soixante-douzième et quatre-vingtième minute de jeu. Un score de quatre buts à zéro en faveur des verts et noirs. Pour les olympiens la prochaine rencontre se déroulera le 23 septembre.

Arnaud : "On prend un but au bout de deux minutes, on essaie de pousser sans que cela nous sourit. La deuxième mi-temps est similaire malgré une barre de notre part. Ils ont été très efficace en face lors des contres et c'est un score difficile pour nous. Il va falloir que l'on bosse et relever la tête car le chemin est encore long."