EDD : Vincent Berthier : "Je profite de ces quelques lignes pour les remercier"

5 août 2018 - 08:54

Important dans le dispositif olympien, Vinc Berthier a su apporter toute son expérience humaine pour aider le club à se construire. Présent sur le domaine sportif avec les U13, l'olympien a vécu deux années qu'il décortique puisqu'il va se mettre en retrait sans pour autant partir pour de bon. Vincent Berthier fait son bilan personnel de l'aventure olympienne.

Cela fait deux ans que tu es avec les u13, Que retiens-tu du groupe ?

Sur le jeu (le plus important) je pense pouvoir dire que ce groupe a connu une vraie progression.  Quand on parle de groupe je pense aussi très fortement à mes deux collègues coachs, Lionel et Nicolas et aussi aux parents et accompagnants qui ont été nombreux.

Je pense pouvoir dire que toutes ces personnes ont pris beaucoup de plaisir à être autour des terrains les samedis pour voir les enfants progresser dans le jeu, passer un cap et avoir de vraies belles confrontations.

Quel bilan fait tu, de cette dernière saison ?

Le bilan est bon avec une montée dans la division supérieure et du coup un championnat très intéressant. Je pense notamment à des matchs contre des équipes comme Bourgoin ou Varèze ou la qualité de jeu et l'intensité était d'un niveau élevé.

Tu es aussi présent au sein du club, quelle analyse fais-tu de la dernière année écoulée ?

Notre club est un "jeune club", tout n'est pas parfait bien entendu néanmoins je préfère m'attarder sur nos atouts et ils sont nombreux ! Tout d'abord nous renvoyons une très belle image à l’extérieur et ce pour plusieurs raisons :

Des éducateurs diplômés et nombreux, un club labellisé. Alex et Yohann qui donnent la ligne directrice, l'ambition de jeu du club, et ce à tous les niveaux. Un nombre de licenciés en constante hausse, une équipe fanion en PHR (ce qui aide aux enfants à se projeter quand ils vont au stade le dimanche), des personnes de plus en plus en nombreuses pour aider lors des différentes manifestations (loto, soirée etc..). Ce dernier point signifie simplement que les parents, accompagnants, enfants joueurs… Se sentent bien au club et c'est primordial.

Quels souvenirs t’ont marqué au cours de ces trois dernières années ?

Il y en a énormément , je ne veux pas ressortir d'événements en particulier. J'ai simplement vécu de très belles émotions avec mes équipes (que ce soit dans la victoire ou la défaite) tout en essayant à mon niveau d'inculquer certaines valeurs importantes à mes yeux (humaines et sportives). Je profite de ces quelques lignes pour les remercier pour tout ce qu'ils m'ont apporté en retour ! C'était TOP !