4 août 2018 à 09:04

Rétro : La trois toujours au rendez-vous

Toujours là y compris dans les moments difficiles, les joueurs de Bouli, Sylvain et Jackie ont livré une saison satisfaisante au regard de la poule dont il devait faire face. Après une brillante troisième place il y a deux ans, les olympiens repartaient avec le même état d'esprit pour la saison 2017-2018. Le succès comme les défaites ont équilibré un bilan qui restera positif car au-delà du plan comptable, les olympiens sont restés un groupe.

Il y a des performances qui retiennent l'attention comme cette victoire acquise contre Unifoot ou encore à Estrablin avec ce magnifique but de Yo Buisson pour son dernier match avec son équipe. On retiendra également cette défaite dans le derby contre l'ACFC ou encore les deux matchs contre Domarin où la trois a été à la hauteur en bousculant la formation d'un Bebert qui terminera champion avec son équipe.

La trois de Bouli, Sylvain et Jackie c'est ce troisième âge du football, des trentenaires qui n'ont qu'un but, jouer quatre vingt dix minutes avec un esprit sportif que l'entraineur olympien a su utiliser avec pragmatisme et rigueur n'hésitant pas à certaines mi-temps à remettre les choses en place, bien aidé par son capitaine de toujours, Romu qui à quarante ans conserve de beaux restes, un peu comme le vin lorsqu'il vieilli, il devient meilleur.