EDD : Arthur Decrette : "Yoann a su m'apporter tout son savoir-faire et sa bonne humeur"

29 juillet 2018 - 07:52

Arthur Decrette est avec Lilou et Léo les plus jeunes accompagnateurs auprès de Yoann en U8/U9. L'actuel joueur U15 délivre son analyse sur la saison des U15 Tout en ayant une analyse sur sa situation sportive personnelle qu'il espère faire progresser dès l'entame de cette saison 2018-2019.

Tu vis ta première saison aux côtés de Yo en éducateur, quel est ton ressenti sur cette saison ?

C'était un grand plaisir pour moi d'avoir pu partager cette saison au côté de Yoann car il a su m'apporter tout son savoir-faire et sa bonne humeur. J'espère avoir su mettre en application tous ses conseils tactiques et techniques au profit de l'équipe.

Tu as également joueur U15, Quel bilan fais-tu sur la saison du groupe ?

La saison a été plutôt correct, mis à part quelques mauvais résultats qui nous ont empêché de monter. Nous avons malgré tout fait de très bons matchs contre les grandes équipes. Il y a une bonne ambiance et une bonne cohésion de groupe ce qui a fait notre force.

On a eu la chance d'avoir eu des coachs formidables qui ont su nous faire progresser,nous motiver et nous soutenir dans les moments compliqués. L'équipe a bien fini la saison avec une belle performance lors du tournoi à Valras.

Sur le plan personnel, comment juges-tu ta saison?

Pour cette première année en U15, ma saison a été plutôt moyenne car dans certains matchs j’ai fait des mauvaises performances. Il a fallut que je m'adapte aux nouvelles tactiques de jeu voulues par les coachs, au nouveau positionnement sur le terrain ainsi qu'à l'augmentation de l'engagement physique.

Que vises-tu l’an prochain à la fois en tant qu’éducateur et en U15 ?

L'année prochaine avec les U15, j'espère m'améliorer et apporter encore plus à l'équipe afin de pouvoir monter en D2 pour jouer contre des équipes plus fortes. En tant qu'éducateur, j'ai la chance de continuer avec les U9.