23 juillet 2018 à 22:25

Entretien du Mercredi : Candice "On a pris énormément de plaisir"

Candice a déjà du talent dans les pieds. Joueuse confirmée du pôle féminin avec un rôle important sur le terrain. Candice a su mettre son expérience au service des petits olympiens et olympiennes en prenant avec Charlène et Marie la tête des U6/U7. Auteure d'une saison satisfaisante, Candice veut progresser à son rythme avec la double casquette qui lui va désormais si bien.

Tu as conclu ta saison avec les U18, quel bilan en fais-tu ?

Un bilan mitigé, nous avons commencé cette saison avec beaucoup de nouvelles recrues et notre gardienne Émilie en convalescence de sa blessure aux ligaments croisés cela a fait que cette année nous ne sommes pas montées en excellence. Ce fut malgré un beau championnat avec des équipes intéressantes où nous avons fini à la troisième place. Ce fut ma dernière année en U18 j’en ai pris énormément de plaisir maintenant place au jeu à 11 où nous apprendrons davantage le football.

Tu as été une joueuse qui a aussi alternée avec les seniors, quel est ton sentiment sur ta saison avec les seniors ?

J’ai pu aider les seniors en cas de besoins quand celles-ci étaient en manque d’effectifs. Physiquement le jeu est un peu plus dur qu’en U18 les gabarits sont plus imposants. On a pu apporter du jeu avec Marie et Charlène qui sont elles aussi venues aider en seniors.

Je suis satisfaite de ma saison avec les seniors où j’ai pu leurs apporter mon aide. Pour cette catégorie nous avons constaté une amélioration par rapport à la saison dernière où nous avons joué les quarts de final en coupe et la catégorie peut encore s’améliorer avec d’avantage d’investissement de la part des joueuses. D’avoir alterné en seniors cette saison nous a préparé pour la saison prochaine où nous disputerons dans un championnat seniors à 11.

Tu as vécu une première expérience en tant qu'éducatrice, quels sont tes moments forts ?

Cette année j’ai pu prendre des fonctions d’éducatrice en catégorie u6/u7 avec mes coéquipières Marie Zanca et Charlène Alvarez. C’était nouveau pour nous, on a pris énormément de plaisir. On a pu constater de fortes évolutions chez les petits qui étaient assez ponctuelles avec une moyenne de 16 enfants par entraînements.

Sur les derniers plateaux nous pouvions voir du jeu en équipes avec plusieurs passes avant de tirer au but. Les résultats ont été plus que satisfaisants. Le meilleur moment de cette saison a été le prix remporté pour le défilé de la journée national. Un grand merci à Alex pour nous avoir soutenue.

Tu passeras le CFF1 cet été, quel est le but de ce diplôme dans ton rôle d'éducatrice ?

Ce diplôme va nous apprendre les basses en tant qu’éducatrice et je pense que c’est une bonne chose et une chance de le passer à notre âge pour pouvoir encore évoluer dans l’avenir.

Peux-tu nous raconter ce moment au tournoi avec le stand de Décathlon ?

Avant de commencer le premier match de la journée pour mon équipe j’ai rejoint Didier qui était en train de parler avec les deux personnes de décathlon, le vendeur voulait nous voir mettre des retournées donc j’ai fait le pari « une retournée, un ballon » il m’a dit qu’il suffisait d’un but de ma part. Chose faite malgré notre défaite le vendeur a aimé mon jeu et a donc décidé de m’offrir deux maillots, un short, une paire de crampons ainsi que le ballon. C’était très flatteur pour moi et nous en avons bien rigolé avec toute l’équipe.