OLYMPIQUE NORD DAUPHINE : site officiel du club de foot de Saint-Georges-d'Espéranche - footeo

Entretien du mercredi : Charlène : "Chaque fille a sa place et un rôle tout aussi important"

3 juillet 2018 - 23:10

Une saison pleine avec le pôle féminin, quels sentiments as tu sur l’année ?  

Je me suis blessée la saison dernière au genou, ce qui m’a valu la moitié de cette saison. J’ai recommencé les matchs début mars. Entre-temps, je suis venu à tous les matchs et à tous les entraînements des u18 et j’ai observé. Je pense qu’il est flagrant que l’équipe en général et chaque fille individuellement ont évolué, autant dans la vision du jeu et la réalisation que physiquement. Je suis fière d’avoir fait partie de ce groupe qui n’a jamais baissé les bras au cours de l’année et qui s’est battue jusqu’à la fin afin d’être récompensée par une bonne place au classement final. Nous sommes désormais capables de poser notre jeu, de faire tourner le ballon et d’avoir de belles actions, ce qui nous sera indispensable l’année prochaine à 11.

 

Tu as un rôle important au sein du pôle féminin, te considères-tu comme un cadre ? 

Je n’ai pas la prétention de me considérer comme un cadre au sein de ce beau groupe car en réalité chaque fille a sa place et un rôle tout aussi important. Malgré l’arrivée des nouvelles cette année, je pense qu’il est indispensable de leur montrer qu’elles ont tout autant leur place que les anciennes. Le rôle des anciennes a été d’abord de les aider et les conseiller, mais l’avis de toutes a toujours été écouté. C’est d’ailleurs ce qui nous a permis d’avoir cette cohésion au sein du pôle féminin. 

 

Quel serait le moment que tu retiendrais avec le pôle féminin ? 

Je pense que le moment le plus marquant de cette saison avec le pôle féminin a été le tournoi de fin d’année que nous avons fait dans le sud de la France, à côté de Lunas. En termes de résultats, ce n’a pas été l’idéal car les équipes que nous avons rencontrées étaient meilleures mais ce séjour a été encore une fois une preuve de la bonne entente de toutes les filles. Nous avons passé un excellent week-end, dans la joie et la bonne humeur. En dehors de ce tournoi, le parcours des seniors féminines en coupe est aussi a souligné. Cela a été un moment fort pour le pôle féminin qui s’est vu récompensé d’une arrivée en quart de final. 

 

Tu as conclu ta première saison en tant qu’éducatrice, comment l’as-tu vécu ? 

Je retiens que du positif de cette saison passée avec la catégorie u6/u7. L’évolution des enfants a été flagrante tout au long de la saison. J’ai pris énormément de plaisir à leurs côtés et je pense que du haut de mes 17 ans cette expérience m’a permis de mûrir et de prendre en responsabilité. L’année prochaine on renouvelle l’expérience, avec on espère, l’obtention du CFF1

 

Que retiens-tu de cette année avec les u6/u7 ? 

Le plus plaisant en tant qu’éducatrice est de voir la joie des enfants lorsqu’ils jouent au foot. Tout au long de l’année ils se sont investis et nous ont écoutés attentivement. Je retiendrais donc en priorité toute l’envie qu’ils ont donné et les énormes progrès qu’ils ont réalisés. Leurs sourires aux entraînements et aux matchs ont été notre récompense personnelle. 

Commentaires

Aucun sondage

MATCHES EN DIRECT