2 juillet 2018 à 09:15

Club : Trois ans, trois lettres et des hommages

Cela fait trois ans depuis vingt quatre heures que le club de l'Olympique Nord Dauphiné a soufflé sa troisième bougie. Un parcours intéressant pour ce premier cycle qui se conclu et c'est l'occasion de rendre hommage aux présents comme à ceux qui nous ont quittés.

Aux Présidents Xavier Nedjam et Romu Bardin : Pour avoir initié l'entente à l'époque entre Saint Georges et Saint-Jean, les deux Présidents ont décidé d'acter il y a trois ans la fusion entre l'ASSG football et la JSJ saint jeannaise, une nouvelle étape est alors en place. Les deux présidents vivront une première année olympienne pleine d'espoir et de réussite avec notamment l'accueil des finales de coupe Isère. Sans oublier l'apport de chacun dans la vie quotidienne du club. Courage, volonté d'avancer pour développer le football sur les deux communes.

Aux vice-Présidents Hervé Lardo, Olivier Zanca et Michel Richard : Il n'y avait pas mieux pour composer un second couple que de proposer un membre de chaque commune au poste de vice-président. Fidèle parmi les fidèles, Hervé le connaît par cœur le poste déjà en place sous DD Vernay.

L'olympien habitué à défaire certaines situations difficiles à continuer à donner de son temps et de son énergie pour faire tourner l'institution. À Michel Richard qui a affiché des qualités dont le club a eu besoin. Calme, serein et toujours souriant, Mich a apporté son expérience et sa joie de vivre sous l'ère olympienne. À Olivier Zanca qui a pris la suite de Mich Richard et qui continué dans les traces de son prédécesseur à aider et seconder le Président dans les tâches quotidiennes du club, une sollicitation permanante qui lui convient bien avec ce poste à responsabilité.

À Valérie Vernay : Pour ses années au service de la trésorerie du club, un poste dont elle a continué à exercer la fonction sous la bannière olympienne. Valérie a su prendre en compte la difficulté d'un club qui a évolué et qui demande toujours une performance à ce poste. Une conduite honorable pour Valérie qui poursuit pour sa quatrième saison depuis la création de l'Olympique Nord Dauphiné.

À Jean-Paul et Yves Cecillon : Deux adeptes de la JSJ qui ont rejoins avec ferveur et détermination l'aventure olympienne, grands adeptes aussi des manifestations qui ont fait le succès de la JSJ, le boudin, les saucisses mais le loto reste comme la marque de fabrique des deux messieurs qui ont œuvré dans le même sens que tout le monde pour apporter une valeur ajoutée au club.

À nos bénévoles de la buvette : Toujours là encore et toujours, prêts et prêtes à se surpasser, Jean-Claude puis Maud et maintenant Jess et les seniors féminines qui viennent donner un coup de main. Indispensable le samedi comme le dimanche nos bénévoles de la buvette sont présents à tout instant.

À nos éducateurs et dirigeants : Ils sont nombreux et nombreuses à avoir cru en l'aventure, ils sont aujourd'hui encore là pour mettre en place la politique sportive du club la semaine et le week-end lors des matchs. Nos olympiens et olympiennes ont oeuvré ensemble pour structurer leurs entrainements et favoriser leur vision du football lors des compétitions du week-end.

À Alex et Yo : Complices, compères, les deux tourelles du club ont fait un bout de chemin ensemble pour faire progresser le club. L'un est arrivé il y a quatre ans pour vivre une nouvelle expérience, l'autre il y a trois ans pour découvrir son club de cœur. À l'initiative de nombreux projets les deux hommes sont aujourd'hui à une place importante. Ils ont chacun leur place dans l'Histoire.

Des remerciements à l'ensemble de nos anciens et actuels dirigeants, joueurs et joueuses, à nos parents, aux membres du CA pour leur implication permanente. La nouvelle saison a débuté et elle sera comme pour vous tous, un nouveau challenge qu'il faudra réussir.