EDD : Flo Cicchirillo : "L’intégration avec tous les gardiens c’est très bien passé"

24 juin 2018 - 09:58

Déjà acclimaté à l'univers olympien Florian Cicchirillo a très bien débuté sa fin de saison avec le groupe seniors nord dauphinois. Accessible et compétiteur le nouveau gardien seniors s'exprime sur son intégration réussie et ses objectifs personnels après quelques semaines d'entrainement avec le groupe olympien.

Quel a été ta première impression lorsque tu as rejoint le groupe seniors il y a quelques semaines ?

Tout d’abord, lors de mon arriver au sein du groupe en Mars j’ai été super bien accueilli par tous les dirigeants et joueurs de l’OND. Durant mes premiers entrainements j’ai ressentie une très bonne ambiance ce qui à favoriser mon intégration. L’effectif et l’ambiance sont de qualité ce qui m’a amené très vite dans la décision de rejoindre le club.

Comment as-tu ressentis ton intégration avec les autres gardiens ?

L’intégration avec tous les gardiens c’est très bien passé, ils ont su me mettre à l’aise dès le début entre rigolade et bonne humeur pour prendre un maximum de plaisir sur le terrain et en dehors. Par leurs expériences, à moi d’être à l’écoute pour continuer à progresser.

Quels sont tes objectifs pour la saison prochaine à la fois individuel et collectif ?

Après 6 mois sans match officiel à cause d’une blessure, je suis revenu sur le chemin de l’entrainement petit à petit pour tester mon épaule sans prendre de risque inutile afin de préparer au mieux la saison qui arrive.

Pour ma part faire une grosse préparation pour revenir en forme sur le terrain et être à 100% pour le premier match officiel et retrouver le plaisir de jouer. Par la suite au fur et à mesure des matchs et entraînements l’objectif est de venir concurrencer le gardien de l’équipe fanion pour jouer le plus haut possible.

Collectivement en faisant une grosse saison j’espère que l’équipe réserve montera pour resserrer l’écart qu’il y a avec l’équipe fanion et que celle-ci fera mieux que cette année (3ème) en jouant à font la monté en R2.

Vois-tu les bleus aller au bout de la coupe du monde ?

L’effectif du groupe France est de grande qualité, sur le plan individuel nous avons le top mondial maintenant tout se joueras sur ce que l’équipe produira collectivement. Mais je crois dure comme fer que nous pouvons aller au bout et ramener la coupe pour la seconde fois. En 98 j’avais 1 an et demi et c’est un souvenir très flou, réitérer l’exploit pour graver ce moment.