8 juin 2018 à 12:24

Seniors : La une a très bien terminé pour Hervé

Convaincante malgré une première mi-temps difficile, les olympiens ont parfaitement rempli l'objectif de la fin de saison en terminant à la troisième place. Pour la dernière d'Hervé est sous l’œil attentif de Flo Fournier, les nord dauphinois restent pour la troisième année consécutive sur le podium.

Les dernières journées souvent symboliques, en témoigne l'affluence au bord du stade Laura pour la dernière rencontre de la une qui s'apprête à clôture sa saison sportive. Avant de débuter la rencontre et offrir un peu plus de quatre vingt dix minutes de football, Hervé a d'abord eu le droit à la parole dans le vestiaire olympien pour saluer le groupe qu'il a accompagné pendant quatre ans et connu trois entraineurs différents, Alberto, Flo et Alex. Peu avant le coup d'envoi réel c'est Antoine Perron victime d'un grave accident qui a donné le coup d'envoi fictif avec Olive. Dès lors la partie fut lancée.

Les olympiens ont eu du mal en première période, les nord dauphinois vont subir quelques occasions franches de la part des visiteurs. Il faut un excellent Bébert à quatre reprises durant la première période pour éviter une ouverture du score de Savigneux. À la mi-temps les deux équipes sont à égalités et les olympiens conservent à ce moment leur troisième place.

Le changement tactique après la pause va sourire aux olympiens qui vont se lâcher lors des quarante cinq dernières minutes. Souvent décisif de loin Chauchau a inscrit un superbe but avec sa patte gauche, important pour la formation olympienne qui a fait le plus dur à la cinquante cinquième minute. Quelques minutes plus tard Lolo va lui aussi s'offrir un but en solitaire. Une superbe passe de Micka dans l'interval pour son milieu de terrain qui réalise un petit drible pour éliminer le gardien et marquer dans le but vide. L'olympien ira saluer le banc après son deuxième but de la saison.

Comme un symbole après de longues semaines d'absence John marque le troisième but de la formation olympienne après un superbe travaille de Naunaud sur la droite de la surface de réparation, le nord dauphinois glisse le ballon à son compère d'attaque, qui d'une frappe sèche au sol permet aux olympiens de gérer sereinement cette fin  de rencontre. Naunaud ajoutera le quatrième but de sa formation, son troisième de la saison.

Beaucoup mieux en seconde période la formation olympienne a réalisé une bonne performance malgré les blessures de Max et Olive en première période  la formation d'Alex termine sa saison à la troisième place du classement derrière Firminy et Saint Marcellin.

La réaction d'Hervé : " On a eu une première mi-temps difficile avec un grand Bébert qui nous sauve. On était pas bien en place en première période. On a essayer de changer quelque chose tactiquement pour la seconde période et Savigneux a eu plus de mal. Ce qui nous a permis de faire notre jeu et de dérouler. Au niveau personnel j'ai passé une très belle saison aux côtés du groupe. Je quitte cette équipe première après quatre ans et je remercie tous les joueurs."

La réaction de Naunaud : "On s'est pas créées beaucoup d'occasions en première période. Bébert nous sauve sur deux actions à bout portant. On perd aussi Max et Olive sur blessure. Après la pause on change e système pour bloquer le six de Savigneux. On a été beaucoup mieux et o récupère les ballons plus haut ce qui nous permet d'avoir des situations. Derrière les buts se sont enchainés et individuellement je suis content de finir avec un but, ça me fait du bien."