Seniors : La deux a été réaliste et termine idéalement sa saison

8 juin 2018 - 09:04

Pour son dernier match de la saison qui n'aura pas été évident pour la deux, la victoire contre Reventin symbolise sa force de caractère. Pour la dernière de Denis sur le banc nord dauphinois, la victoire olympienne a été convaincante avec une bonne maîtrise des olympiens en première période.

La deux voulait l'emporter pour terminer idéalement sur une bonne note et accrocher la barre des trente points. Contre une équipe de Reventin qui n'a plus rien à jouer mais qui reste tout de même sur une saison intéressante. Ce match comptait davantage pour les nord dauphinois. Rassurant dès l'entame avec un bloc positionné à la ligne médiane et des sorties de balles plus incisives. Les olympiens vont laisser Reventin avoir la maîtrise du jeu dans les premières minutes dans un match globalement fermé.

Il faut attendre le quart d'heure de jeu pour voir Antho s'illustrer une première fois mais sa tentavie échoue en corner. L'olympien ne va pas abandonner pour autant. Déjà à cinq buts depuis le début de la saison, l'olympien va logiquement ouvrir la marque à la vingt deuxième minute de jeu. Après une bonne percussion de Max sur le côté, le petit centre au sol pour Antho, lui permet de crucifier le gardien Reventinois à bout portant, un but à zéro pour les olympiens. Très remuant devant, le numéro neuf de la réserve essaye à nouveau sa chance à vingt cinq mètres mais sa frappe n'est pas assez dangereuse pour inquiéter le gardien. Antho va encore réussir à trouver la faille à quelques minutes de la pause. Après une superbe passe d'Étienne, l'olympien est lancé pour venir ajouter un deuxième but pour sa formation.

Plus compliqué pour les olympiens de produire du jeu même si l'occasion du troisième but arrive à la cinquantième minute avec Joris qui se retrouve dans l'axe seule face au gardien qui dévie à bout portant le ballon en corner. Les olympiens vont s'offrir quelques frayeurs en fin de match avec une réduction de l'écart pour les violets sur un lob de trente mètres. La victoire sera olympienne est les trente points acquis. Les olympiens finissent à la huitième place du classement.