17 mai 2018 à 08:37

Futsal : Les olympiens ont toujours été dans la progression

À l'image de leur victoire acquise mardi contre Voiron, les hommes de Yo Lassalle ont parfaitement conclu une saison qui était jusqu'alors satisfaisante sur le fond de jeu mais les résultats manquaient à l'appel. Loin de baisser les bras, le groupe a longtemps cru que son heure allait arriver et c'est avec pugnacité que les nord dauphinois ont obtenu ce succès pourtant loin d'être acquis. Lorsqu'il débute son aventure avec le Futsal, Yo, le sait, la difficulté est là, mais avoir des résultats magnifiques dès la première saison relevait de l'impossible. Pourtant si comptablement les olympiens sont derrière, ils vont aussi gagner le respect de leurs adversaires.

Chaque semaine, l'entrainement du mardi soir permet à Yo de voir cette progression constante. Compétiteur dans l'âme parfois la tête des mauvais jours lorsque la défaite était la conclusion d'un match de championnat, le groupe avec son entraineur n'a pas douté. Conscient que le travvail finirait par porter ses fruits. Et à l'aube de finir le premier chapitre du futsal, quoi de mieux que de finir les dernières lignes sur une victoire. Celle où tout un groupe, une équipe, un collectif, a obtenu, grâce aux efforts de chacun. Logique sur la saison mais aussi inédite. Le plus beau c'est d'avoir su épater la concurrence, avec une qualité de jeu qui est aujourd'hui talentueuse et ne demande que confirmation pour la saison prochaine.