16 mai 2018 à 08:47

Futsal : Une victoire historique pour la dernière de la saison

C'est l'accomplissement d'une année de progrès pour le futsal. Les olympiens ont joué à fond cette dernière rencontre comme toutes les autres. Avec neuf soldats comme l'a rappelé Yo Lassalle dans le vestiaire avant de partir à l'échauffement. Accompagné de Kaiss qui a pris l'équipe pendant cinquante minutes sur le banc. Les olympiens ont livré un très bon match face à une équipe de Voiron qui a su aussi exprimer ses qualités techniques. Les voironnais comme les nord dauphinois voulaient terminer sur une bonne note. Alors d'entrée de jeu, il y a eu des duels et une rapide ouverture du score des nord isérois. Rapide introduction comme le but du break qui intervient quelques minutes plus tard.

Mais le pays Voironnais a subitement rappelé à la formation de Yo que l'expérience était aussi de chaque côté, une réduction du score avant un temps forts voironnais en fin de première période qui ne se concrétise pas. Mieux, Mati d'une sublime talonnade permet à la formation olympienne de rester devant à la pause. Solide, efficace défensivement même si un seul jet-franc (un pénalty à dix mètres sera concédé). Les olympiens ont livre une formidable partie qui restera comme historique. la force d'un groupe qui n'a jamais rien lâché et qui continuera à progresser dès la saison prochaine avec un épisode deux du futsal à L'Olympique Nord Dauphiné. Une victoire sept buts à quatre pleine de bon sens pour les nord dauphinois.

Cette abnégation et ce courage démontre par la victoire tout le talent des olympiens, de Kaiss à Yo et toute l'équipe a brillé en ce mardi soir. "Le succès ne dure pas, l'échec ne tue pas. Ce qui compte c'est le courage de continuer." disait Churchill. Le courage de continuer c'est ce qui a fait la force du futsal olympien qui compte bien la conserver.