29 avril 2018 à 07:53

EDD : Bébert " Cette stabilité montre que tous les joueurs ont trouvé leur place"

Talentueux, toujours de bonne humeur, Bébert a su s'imposer comme un gardien régulier depuis qu'il est avec l'équipe fanion. L'olympien reste une pièce maîtresse du dispositif nord dauphinois avec une saison qui est satisfaisante (même si Bébert pense le contraire). L'olympien se livre sur sa saison et celle de son équipe.

L'équipe une reste sur un succès important contre Saint Marcellin, preuve de son talent, est ce que selon toi ce succès reflète la saison ?

Il reflète surtout la qualité de notre effectif. On savait que Saint Marcellin n’était pas au mieux en ce moment, et comme nous avons toujours répondu présent contre « les gros », on savait qu’on avait la capacité de faire un résultat là-bas.

Le groupe n'a pas bougé et conserve une stabilité, est-ce une force ?

Cette stabilité montre que tous les joueurs ont trouvé leur place et prennent du plaisir à évoluer dans cette équipe. Et c'est évidemment beaucoup plus facile, on se connaît parfaitement les uns les autres, et c'est forcément plus plaisant de jouer à côté de partenaires devenus des amis, même si avec le temps on a tendance à devenir de plus en plus exigeant les uns envers les autres.

Quels sont les moments marquants de la saison selon toi ?

Le début de saison était parfait avec un 5e tour de coupe de France et un quasi sans faute en championnat jusqu'à mi-octobre. La victoire en coupe a Gieres et a Meyzieu ainsi que la victoire contre Firminy en championnat on a été importantes et nous avait donné beaucoup de confiance. La victoire a Ruoms il y a un mois et celle de ce week-end aura aussi été des moments forts. En dehors du terrain, les bouffes organisées par notre capitaine sont toujours de très bons moments !

S'il y avait un regret, lequel te vient à l'esprit ?

Nous avons très mal géré notre période de creux de mi-octobre a fin novembre. Nous avons eu pas mal de blessés et suspendus. Mais toutes les équipes vivent des moments plus difficiles dans une saison, et c'est à ce moment-là qu'il faut faire preuve de plus de solidarité au lieu de chercher des excuses et des responsables. Aujourd’hui quand on regarde le nombre de points qui nous séparent du leader, on a forcément des regrets.

Quel bilan fais-tu de ta saison ?

C'est une cuvée très moyenne! Je n'ai pas réussi a être décisif au moment où l'équipe en avait le plus besoin lors des matchs aller, j'ai coûté plus de points que je n'en ai rapportés. C'est un peu mieux sur la phase retour, mais au global c'est insuffisant...Il reste 4 matchs pour bien finir !

Merci à tous les bénévoles du club pour leur investissement.