15 avril 2018 à 11:02

EDD : Bouli & Sylvain, duo passionné de foot

À les entendre, Bouli et Sylvain se connaissent, s'apprécient et partage tous les dimanches avec la trois, ce moment de football qui dure quatre vingt dix minutes et un peu plus. Deux hommes qui depuis quelques années ont cette équipe dans le coeur avec des joueurs fidèles. Les deux olympiens se livrent sur leur saison et n'oublie pas de saluer le travail de Jackie et en même temps de remercier leurs joueurs pour l'abnégation qu'ils ont chaque semaine.

Quel bilan faites-vous de votre groupe en cette fin de saison ?

Bouli : Le bilan que je peux faire de cette saison est mitigé nous avons les résultats à la maison mais à l'extérieur, c'est plus compliqué même si nous avons gagné chez le deuxième le week-end dernier nous avons tout gagné à un match près à la maison. Nous avons un super groupe des jeunes qui progresse des moins jeune qui on l'expérience c'est un bon mélange et n'oublions pas les vétérans qui viennent nous donner un coup de main de temps en temps.

Sylvain : Cette fin de saison s'annonce difficile avec un groupe senior qui diminue petit à petit. L'équipe 3 a beaucoup de mal à rassembler ses troupes pour jouer le dimanche. Effectivement, ce week-end (le week-end dernier contre Tigneu), nous étions que 11 joueurs pour affronter le deuxième du classement. Par ailleurs, je félicite le groupe pour cette belle victoire 0-3.

Depuis votre prise de fonction, la trois a des résultats honorables, comment l’expliquez-vous ?

Bouli : Oui pour un groupe 3 jouer le haut de tableau est super sa fait 2 ans que nous finissons 3ème et là nous sommes à 3 points de l'actuelle 3ème Sylvain Jackie et moi somme satisfait de cela même si nous pourrions faire beaucoup mieux mais une équipe 3 dépend de beaucoup de chose et en premier lieu, les 2 autres équipes quand il y a dès absence plus blessures dans les équipes supérieures c'est la 3 qui empathie après nous sommes une équipe de "copains" et cela fait notre force.

Sylvain : L’état d'esprit de cette équipe est exemplaire : des joueurs qui sont soudés même dans les défaites. Nous finissons deux fois, 3ème au classement, en frôlant la montée de peu. Nous avons quelques joueurs cadres qui font du bien à l'ensemble du groupe. Et surtout, le travail de Bouli qui porte ses fruits.

Vous êtes un duo qui se connaît bien, quelles sont les qualités de l’un et l’autre ?

Bouli : Pour ma part je suis vraiment content de mes adjoints, Silvain est toujours à fond et il connaît le football, il a ça dans le sang, il est pointilleux sur des détails importants et surtout nous avons le même discours, ce qui est très important, nous avons les mêmes idées. Puis nous avons notre « jeune » Jackie  qui met d'une aide très précieuse, il est toujours là pour faire la touche, donner des conseils aux joueurs et surtout il met la bonne humeur dans notre vestiaire. Pour une équipe 3 et pour le club, il nous faut ces personnes pour grandir, je suis avec eux depuis 3 ans et je les remercie énormément.

Sylvain : C'est une personne extraordinaire, on peut dialoguer avec lui. Il est à l'écoute de ses dirigeants et ses joueurs : il donne tout pour son équipe. Il travaille dure et ça paie.

Quels sont vos objectifs pour cette dernière ligne droite ?

Bouli : Tout gagner et prendre du plaisir c'est mon objectif et j'y crois.

Sylvain : L’objectif et de pouvoir terminer pour la troisième fois consécutive sur le podium : avec 7 points de retard sur le troisième, tout est possible. Puis préparer la saison prochaine pour enfin atteindre notre objectif : faire monter notre équipe 3.