EDD : Lydie "nous partageons toutes la même passion pour le ballon rond"

1 avril 2018 - 09:56

Comment as-tu vécu la progression du groupe seniors ?

Ça ne fait que 2 saisons que j’ai rejoint l’OND. Même si cela fait peu de temps, j’ai vu une réelle métamorphose. À mon arrivée, l’équipe était en construction, on était seulement une poignée de joueuses à avoir déjà quelques années de ballon dans les pieds.

Sur le plan personnel, ma première année à l’OND a été un vrai challenge :
Changement de club, changement de coéquipières, changement de grade aussi : je suis passée de « jeunette » dans mes précédents clubs, au statut de « vieille de l’équipe » Bref, un sacré nouveau départ pour moi, avec beaucoup de choses à prouver aux autres et à moi-même, vu que je me suis retrouvée parmi les plus expérimentées et un des piliers de l’équipe. Un vrai défi, tant sur le plan sportif que personnel.

A propos de l’équipe séniors c’est indéniable, en deux ans, mais surtout cette année, il y a eu une progression flagrante du groupe au niveau du jeu et même de très belles révélations individuelles pour certaines. L’objectif de départ (arriver à remporter un match et conserver une équipe soudée) a totalement été revu à la hausse, en plus d’avoir cette belle cohésion d’équipe, notre objectif est désormais de remporter pas une seule mais des victoires !

On sent une réelle cohésion au sein du pôle féminin comment l’expliques-tu ?

Déjà parce que nous partageons toutes la même passion pour le ballon rond. Et puis malgré l’écart d’âge plus ou moins important que j’ai avec certaines, il semble qu’on soit toutes de bonnes vivantes, avec une vision du foot assez similaire ! Je pense que ce qui fait notre force aujourd’hui c’est que nous ne sommes pas seulement coéquipières sur les terrains, pour la plupart nous sommes devenues de bonnes copines, nous nous voyons régulièrement en dehors du foot.

Comment juges-tu ta saison avec les seniors ?

Plutôt bonne. Pour l’instant, je suis super fière de mes petites poulettes, et de tout le chemin qui a été parcouru depuis fin aout/début septembre. Ce n’était pas gagné avec le début de saison plutôt mouvementé qu’on a eu… D’ailleurs un grand merci à Matthieu pour avoir repris le coaching de notre groupe sénior pour palier le départ de notre entraineur ! Et un grand merci aussi à Jess’, ma capitaine en or, toujours au top ! Sans eux l’équipe n’en serait pas là aujourd’hui… ils y sont pour beaucoup !

Après, sur le plan personnel, je dirai que c’est une saison pleine de rebondissements, en passant de simple joueuse à co-entraineuse déjà. Et depuis peu, en quittant mon poste de défenseur latéral pour celui de gardienne, suite au forfait de notre Gardienne Amélie (ligaments croisés).

L’an prochain le groupe seniors va avoir une équipe à 11 et à 8, Est-ce un nouveau challenge pour toi ?

Même si j’aime beaucoup le foot à 8, retrouver les terrains à 11 m’affectionne tout particulièrement, car je trouve le jeu à mon gout bien plus intéressant. Après je ne peux pas vraiment parler d’un nouveau challenge pour moi. Mais plutôt d’une belle expérience qui nous attend toutes ensemble la saison prochaine, vu que le jeu à 11 ne sera pas une découverte pour ma part. Si les petites jeunes veulent bien de « Mamie » une saison de plus.