13 septembre 2017 à 09:56

Alexandre Hauw "Les éducateurs doivent être dans la continuité"

Il a repris le flambeau de la PHR (R3 maintenant). Alexandre Hauw juge le début de saison de son équipe sans oublier le travail des éducateurs qu'il admet indispensable pour former nos jeunes catégories afin de franchir un palier cette saison.

Tu as pris la tête du groupe seniors, ton impression après trois semaines de préparation ?

J'ai pris la tête du groupes seniors depuis 3 semaines mes impressions sont bonnes, les joueurs ont bien travailler avec une préparation différente des années précédente car nous avons eu la chance de bénéficier d'un préparateur physique  Christophe Cortell).

La une est qualifiée pour le quatrième tour, est-elle encore en rodage ?

L’Équipe a joué le 3ème tour contre une belle équipe de Gières (R2, victoire un but à zéro), Elle est encore en rodage. Nous travaillons chaque entrainement pour continuer à trouver des automatismes. Il faut un peu de temps car je demande certaines choses différentes par rapport à (Florent fournier). Les joueurs travaillent bien avec une envie d'avancer dans le même sens.

Sur le club, les tournois de rentrés vont arriver (ils ont déjà commencé le week-end dernier), quel est l’intérêt pour les catégories engagées ?

Pour les tournois de rentrée ça permet de se remettre dans le bain et de retrouver des sensations avec le ballon. Pour les joueurs et les éducateurs, c’est reprendre les bonnes habitudes et pour les nouveaux joueurs de connaitre leurs coéquipiers.

Quels objectifs fixes-tu aux éducateurs pour cette année dans le cadre du Label ?

Pour les objectifs, les éducateurs doivent être dans la continuité de ce qu’ils ont pu faire l'année dernière. En étant toujours soucieux de faire évoluer les enfants pour continuer à les former. Nous les éducateurs, nous devons être là pour l'apprentissage du projet éducatif aussi car le football va plus loin que simplement tapé dans un ballon, C’est pour cela que les éducateurs.

Quel est l’ambition des jeunes et du groupe seniors cette saison ?

Les ambitions pour le foot animation et de continuer à les faire progresser car l'apprentissage du football débute dans cette catégorie qui est pour moi la plus importante. Pour la préformation (U13-U15) c'est de continuer à progresser et en même de commencer à avoir des résultats pour jouer à des meilleurs niveaux.
Et pour les séniors l’objectif est de franchir des paliers pour espérer monter d’un niveau.