Coupe de France 2ème Tour : La Une se rassure à Crolles

7 septembre 2017 - 14:20

En difficultés à St Cassien puis dans les matchs amicaux avec de nombreux buts encaissés, la PHR est montée d’un cran ce dimanche face à Crolles avec une victoire sept buts à deux.

C’est une mission accomplie pour les hommes d’Alex avec une victoire et la maitrise olympienne affichée une bonne partie du match. Pourtant dans le premier quart d’heure, les olympiens en manque de rythme laisse à Crolles l’initiative. La sanction tombe logiquement avec F.Raymond qui ouvre le score au bout de dix minutes. Les Olympiens vont alors réagir et se faire pressant, multipliant les initiatives vers le but adverse, il ne faut que dix minutes pour revenir à hauteur. Jérémy reprend seul aux six mètres un ballon dévié par Laurent sur un coup franc tiré sur la gauche. Une égalisation logique pour les pensionnaires de R3.

Puis les olympiens prennent la mesure de leur adversaire, bien en jambes, les olympiens ont une énorme occasion mais le centre de Jérémy est repris par Max juste au-dessus. Il faut attendre la minute suivante avec Micka Royet qui inscrit le deuxième but en faveur des olympiens, nous jouons la 25ème minute de jeu. Quelques minutes plus tard, Lolo va inscrire le but du break, à une vingtaine de mètres du but Crollois, le milieu frappe du coup de pied et fait mouche. Trois buts à un pour les olympiens à la mi-temps.

En seconde période, la une fera le travail malgré un faux rythme, les olympiens aggravent le score sur pénalty après une main dans la surface de réparation, Olive se charge de transformer la sentence. Micka Royet inscrira un doublé avant qu’Antho Muckli en toute fin de match n’inscrive le septième but olympien.

La réaction d’Alex Hauw : « Nous avons eu un premier quart d’heure compliqué où nous avons concédé un but au bout de dix minutes de jeu. Par la suite on concède deux autres occasions que Nico parvient à arrêter. Nous avons mieux joué par la suite avec une équipe diminuée physiquement ce qui nous a permis d’inscrire trois buts. Pour la seconde période se fut par intermittence. Ce que je peux constater c’est que nous concédons beaucoup d’occasions sur de mauvais placements et perte de balles. Il faudra effacer cela pour ce week-end mais je sais que les joueurs sont prêts à relever le défi pour se qualifier face à une très bonne équipe de Gières qui joue un niveau au-dessus de nous ».