6 septembre 2017 à 09:59

Seniors : Combative et solidaire, la deux s’offre un beau succès

Après une défaite plus que frustrante à St Alban de Roche en amical mercredi dernier, la réserve s’est imposée à domicile vendredi soir sur le terrain de ST Jean, de bonne augure avant deux nouveaux matchs amicaux, mercredi contre Chaponnay et Samedi face à St André le Gaz.

On avait quitté la deux tête basse la saison dernière, consciente d’avoir raté sa fin de saison. De nouveau sur les pelouses après une préparation de trois semaines, les olympiens ont disputé leurs deux premiers matchs amicaux de leur saison. D’abord à St Alban de Roche mercredi, les hommes de Kaiss et Denis ont encaissé trois buts pour leur première s’inclinant trois buts à deux après avoir mené deux buts à un pendant une bonne partie du match. Warren et Yo sont les buteurs.

Cette première rencontre évacuée, la deux s’est remise au travail pour affronter vendredi, l’équipe de Vaulx Milieu évoluant en première série du Rhône. Cette fois-ci, l’entame fut plus compliquée avec deux buts encaissés quasiment coup sur coup avant de renverser la rencontre. En cinq minutes avant la pause, un doublé de Jordy et un but d’Antho permet à la formation olympienne de virer en tête à la mi-temps. Antho à nouveau permettra à sa formation de se mettre à l’abri malgré la réduction du score en fin de rencontre des visiteurs. Une victoire quatre buts à trois qui souligne la solidarité et la combativité de la réserve qui monte en régime avant leurs deux prochains matchs amicaux de cette semaine.

La réaction de Kaiss : " C'est un deuxième match amical et cela s'est ressenti dans l'état d'esprit et l'impact, qui était plus intéressant que le premier match (contre St Alban de Roche). Dans le jeu on a été moins efficace. c'est normal qu'il y ait des imperfections et le but et d'être prêt pour le premier match le 17 septembre. On monte en puissance et le but et donner du temps de jeu au maximum de joueurs qui peuvent prétendre à évoluer avec nous. Il y a de bonnes choses à retenir, et des moins bonnes que l'on va s’efforcer de travailler dès les prochains entrainements. On a encore deux matchs amicaux (ce soir contre Chaponnay et Samedi face à St André le Gaz) contre des équipes de niveau supérieur pour nous jauger avec une composition d'équipe qui va se rapprocher du groupe en championnat."